En Normandie, entre Honfleur et Deauville locations de vacances : gîtes à thème et balade en mustang ...

Gite L’ALOHA

Ouverture d’un nouveau gite insolite en juillet 2017
Notre choix s’est porté sur une caravane de la Marque française Notin , modèle HIRONDELLE de 1972.

Nous allons proposer un décor rétro en vogue dans les années 60 « la culture tiki » ou pop polynésienne,
celui -ci a longtemps souffert d’une connotation kitsch plutôt navrant puisque ce thème apporte rayons de soleil et parfums d’été dans nos intérieurs.

Mieux vaut éviter l’excès, mais rien n’empêche d’emprunter des idées aux îles polynésiennes ou hawaïennes pour nous évader et rêver , effet cool garanti!!!!!

Pour ce thème la pièce maîtresse c’est le Tiki
Il est incontournable de disposer un ou plusieurs Tikis sur la terrasse « c’est une statue qui selon la culture polynésienne, assure la protection des lieux», Ces sculptures à l’image de l’homme-dieu Tiki, en bois ou en pierre, de toutes dimensions, se déclinent aussi en masques ou carrément en éléments de mobilier (tabourets, par exemple) dans les boutiques spécialisées….

Description de la caravane :pour l’intérieur , les magnifiques meubles seront gardés intact car en très bon état , les murs sont peints en bleu turquoise et la cuisine en jaune ,j’ai choisi un tissus « Alexander henry » ultra coloré avec des tahitiennes pour réaliser les rideaux…

Afin de créer «l’effet soleil»
Nous réalisons une terrasse « tropicale » avec bambou , paille, palmiers , petite Palapa avec jacuzzi ,petit salon de jardin , guirlande lumineuse aura le rôle de vous dépayser jusqu’à ne plus savoir ou vous vous trouvez exactement ;-)

Le confort sera au rdv grâce à une cabane de plage aménagée en salle de bain ….

Pour compléter le tout, diverses babioles seront répartis çà et là: planche de surf, yukulélé, colliers de fleurs , coquillages, tableaux ou photos représentant des vahinés et des oiseaux tropicaux …

en attendant les photos ….

un peu d’histoire sur cette marque de caravane française :
L’histoire de Notin est celle d’un véritable succès d’une entreprise Familiale et celui du haut de gamme « à la française ». Et comme souvent , tout a démarré dans un petit atelier…
A l’époque Les Notin sont remarquables par leur qualité de finition et séduisent une clientèle aisée, constituée de professions libérales, Haut fonctionnaires … Elles sont comme l’affirment certaines publicités d’époque les caravanes de l’élite. Les plans et équipements sont réalisés à la demande de l’acheteur qui peut suivre la construction de sa caravane.
Elles adoptent pour noms Chaumière, Résidence, Corvette ou encore Goëlette et Hirondelle.
A partir de 1958, elles sont équipées du freinage hydrakup dont la marque est importateur exclusif.
Le confort est l’idée fixe de Notin qui dépose différents brevets pour ces réalisations comme le lit commode en mars 1959.
Le fondateur de la marque décède en 1959, à l’âge de 56 ans et même si la succession est houleuse, la marque reste familiale jusqu’en 1969 où Madame Coursin-Notin est contrainte de quitter l’entreprise.
En 1970, une Notin sur deux est un camping-car. La marque cherche à deux reprises à produire des caravanes meilleur marché ( l’Astrée et la Notin 2000 ) puis l’usine est donnée en gérance en 1978.
Depuis 1990, elle ne produit plus que des camping-cars.